Plus de thune. Et si on vendait des brownies?
- Céline Ferreira
- 20 avr. 2015
- 2 min de lecture

Vendre des brownies à Shanghai, ou comment se faire 500€ en 4 jours !
Si vous avez suivi mon profil fb ces derniers jours, vous aurez compris que mon compte en banque était à sec et qu'il me fallait trouver urgemment un moyen de me faire de l'argent pour pouvoir continuer à voyager.
J'aurais pu postuler en tant que prof d'anglais, femme de ménage dans des auberges etc, sauf qu'il me fallait une solution rapide et efficace et je n'avais pas le luxe d'attendre qu'on daigne répondre à mes CV et lettres de motivation.
Autrement dit, au royaume de la débrouille, et après avoir fait un sérieux benchmark et une étude de marché (ou pas), j'ai acheté tous les ingrédients nécessaires et me suis lancée peine perdue dans la conception et vente de brownies.
L'idée peut paraître toute bête, il n'empêche que j'ai récolté 500€ en 4 jours. Vous faites le calcul sur le mois et vous comprendrez donc pourquoi je pense sérieusement arrêter mes études et vendre des brownies toute ma vie =)
Les anecdotes:
-Rien que la première journée je me suis vue offrir 3 jobs différents (un dans une pâtisserie pour commercialiser mes brownies, un dans une crêperie et un dans les médias)
-Evidemment je n'ai aucune licence pour faire ceci et je passe mon temps à me faire poursuivre par les flics, mais ça fait partie de l'aventure ^^
-Un photographe a passé 2 jours à me suivre et à me prendre en photo (y'a moyen que je sois passée dans les news, pcq la petite française à la dèche qui vend ses brownies dans les rues de Shanghai, ça fait son effet!)
-Les chinois raffolent de tout ce qui est cheesy, romantique et un peu naïf. Si vous me voyiez à l'oeuvre, je suis à fond dedans! Le cliché à la française, ça ne m'a jamais autant servi.
-Honnêtement, mes brownies il faut le dire, ils déchirent, et je passe sûrement plus de temps à en manger qu'à en vendre... Et dire que j'avais reperdu du poids en Inde...
-L'avantage inestimable de ce que je fais, c'est que je suis véritablement en relation avec les chinois et que je vis une véritable aventure. Tous les jours je rentre avec une banane jusqu'à derrière les oreilles, car même en ne vendant pas tout mon stock, voir le sourire, les rires des gens et leur générosité, ça vous emplit d'une joie de vivre incommensurable.
Si vous ne recevez plus de nouvelles de moi, il se peut que je sois quelque part en garde à vue (ou que je me sois exilée dans les îles Caïman...), mais sincèrement, je n'ai jamais été aussi heureuse de faire des brownies de toute ma vie!
A très vite.
Céline
Comments